Présanse Auvergne-Rhônes-Alpes

Réseau Auvergne Rhône-Alpes des Services de Santé au Travail Interentreprises

Accueil > Le réseau > Le réseau > SIST Arve Mont-Blanc

Le réseau

Affichage détaillé (Le réseau)


Vignette

SIST Arve Mont-Blanc

Service de santé au travail

ZI de Marvaix 131 Rue de l'industrie74954SCIONZIER CEDEX

Contact

Philippe MAUMEDirecteur

pmaume@sante-au-travail.com

04 50 98 65 61

Fax : 04 50 98 66 29

Fax : 04 50 98 66 29

Service Interentreprises Santé Travail Arve Mont Blanc (AMB)


Le service SIST AMB est issu de la fusion en 2009 entre les services de Scionzier, Sallanches et Bonneville.
 

Association d’employeurs à gestion paritaire possédant une Commission de Contrôle, elle est gérée par un Conseil d’Administration de 18 Membres, dont 9 représentant les employeurs et 9 désignés par les Syndicats les plus représentatifs.


54 000 salariés de 4500 entreprises sont pris en charge par les 58 collaborateurs.


Notre territoire du Faucigny Mont Blanc, d’une superficie de 1651 km2, a la particularité d’être composé de deux territoires

- Une basse et une moyenne vallée se caractérisant par une forte activité industrielle et plus particulièrement par le décolletage, 

- Un haut de vallée dominé par le tourisme. 


Quelques caractéristiques :
 

  • Une position stratégique liée à la proximité avec la Suisse et l’Italie, avec des agglomérations d’envergure internationale (Genève, Lyon, …), ainsi que d’espaces de renommée (Mont Blanc, Annecy).
     
  • Un territoire structuré en fond de vallée autour de ses axes de communication et dominé par l’espace naturel. Mais, un espace urbain contraint par une topographie de montagne engendrant une pression foncière importante.
     
  • Un étagement de zones urbaines, rurales et de montagnes. Aux zones fortement industrialisées en bas de vallée (Cluses), succèdent des zones plus commerciales (Sallanches), des secteurs ruraux (vallées du Giffre et du Risse), des zones de moyennes montagnes (plateaux de Mont-Saxonnex, Brison, Passy…) et des stations touristiques (Chamonix, Megève, Samoëns…).


COMPETENCES :


Territoriale


1 Secteur de Sallanches, de Saint Gervais les bains, de Chamonix et de Megève.

2 Secteur de Scionzier : Cluses, Scionzier, Marnaz, Marignier, Vougy, Araches les Carroz, Flaine, Chatillon s/Cluses, Nancy/Cluses Le Reposoir, La Frasse, St Sigismond

3 Secteur de Bonneville : Bonneville, La Roche sur Foron, Samoëns, Saint-Jeoire en Faucigny et Taninges


Professionnelle


Toutes professions, inclus les travailleurs temporaires de l’intérim ; à l’exception des salariés du BTP, sauf intérimaires.
 


« Prévenir toute altération de la santé du salarié du fait de son travail telle est notre mission première tout en respectant la législation en vigueur ». 
 
Une équipe pluridisciplinaire s’y emploie pour le bien de tous.