Qui sommes-nous ?


L’association PRESANSE Auvergne-Rhône-Alpes (ex-PARSAT) est née le 5 décembre 2007 de la volonté des Services de Santé au Travail Interentreprises d'Auvergne et Rhône-Alpes de créer un lieu d’échange, de réflexion, de concertation et de coordination de leurs actions.
 

L’évolution de la réglementation relative à l’organisation et au fonctionnement des Services de Santé au Travail, la diminution constante de la démographie médicale, le développement de la pluridisciplinarité ont amené les Services d'Auvergne et Rhône-Alpes à se rapprocher pour mieux s’organiser, mutualiser, communiquer et partager leurs expériences.
 

PRESANSE Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui chargé de représenter ses adhérents auprès des tutelles, des pouvoirs publics régionaux, des préventeurs institutionnels, de l’ARS et des organisations patronales et syndicales régionales.

PRESANSE_ARA_CarteRegionale_MiseAjour_040722.jpg

PRESANSE ARA représente les 27 services interentreprises de la région Auvergne Rhône-AlpesA travers l’association, ce sont :

  • 2 millions de salariés suivis et pris en charge 
  • 200 000 entreprises adhérentes 
  • 450 médecins spécialistes du travail 
  • 300 infirmier(e)s en santé au travail 
  • 350 intervenant(e)s en prévention des risques professionnels (IPRP) et assistant(e)s techniques en santé au travail
  • 500 assistant(e)s en santé au travail 

Visionnez la carte du réseau Présanse en Auvergne-Rhône-Alpes


Mise en oeuvre actions régionales


Le bureau et le Conseil d’administration de PRESANSE ARA portent la volonté de regrouper les moyens au niveau régional pour mieux communiquer et mettre en commun leurs expériences, études et formations.

 

PRESANSE Auvergne-Rhône-Alpes,

la prévention pour tous les salariés dans toutes les entreprises


Dernière mise à jour le 07.07.2022