Une délégation chinoise à la rencontre de PRESANSE ARA
21/11/2016
Une délégation chinoise issue de la Direction Générale d’Etat de la sécurité au travail est venue à la rencontre de PARSAT/PRESANSE ARA le 21 octobre dans les locaux de l'AGEMETRA à Oullins. L'objectif de cette rencontre : comprendre le fonctionnement et l'organisation des services de santé au travail français et comparer avec le système de santé et sécurité au travail de Chine. Retour sur cette matinée d'échanges...
Dirigée par le Conseil des Affaires d’Etat de la République Populaire de Chine, la Direction Générale d'Etat de la sécurité au travail se consacre à assurer la sécurité des opérations industrielles, à donner les instructions de prévention aux différents secteurs industriels et à assurer la supervision et l’inspection dans tous les domaines du travail.
Une délégation chinoise issue de la Direction Générale - composée de vingt-quatre industriels (directeurs et ingénieurs) de grandes entreprises de Chine - ont retenu le réseau PRESANSE dans leur voyage de benchmarking de 2 semaines en France pour découvrir et comprendre le fonctionnement et l'organisation des Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) de France.
Au cours de la matinée, la délégation a pu appréhender la stratégie globale d'intervention des SSTI par une présentation de Martial BRUN, Directeur Général du CISME.
Téléchargez la présentation
Bernard CROUZET, Président de PRESANSE ARA a poursuivi en présentant le réseau des SSTI d'Auvergne et Rhône-Alpes ainsi que le diagnostic régional santé travail.
Téléchargez la présentation
Durant la matinée, les échanges avec la délégation chinoise ont été nombreux, pertinents et constructifs. La délégation a rapidement appréhendé notre fonctionnement et conclu qu'il était important de faire évoluer leur système de santé et sécurité actuellement en place pour s'en rapprocher autant que possible.
Serge LESIMPLE, Président du CISME, et Patrice COURNOT, Directeur Général de l'AGEMETRA étaient également présents pour accueillir, accompagner et échanger avec la délégation chinoise.
La rencontre s'est terminée par la visite d'un centre médical de l'AGEMETRA. Retour en images...
Date de modification : 2 mars 2019